Montre pour enfant, dès 3 ans

Découvrir l’usage du sablier-camembert pour fractionner le temps

PartagerPam-Tim-lire-heure-maternelle
Ce dernier type de pictogrammes
– qui ont été désignés sous le vocable de pictogrammes sablier – permet d’atteindre un niveau plus élevé de segmentation de la journée.
Ces pictogrammes sablier-camembert revêtent un grand intérêt.

Le principe en est le suivant : chaque fois qu’un nouveau pictogramme d’activité apparaît, les quatre quartiers du pictogramme sablier apparaissent.
A chaque fois qu’un quart du temps que va durer l’affichage de ce nouveau pictogramme s’est écoulé, un quartier s’éteint.

Ceci va permettre d’utiliser la montre de maternelle, vraiment comme une montre, c’est à dire par analogie, et non comme un agenda de tâches à venir.

En effet, ce pictogramme supplémentaire permet concrètement à votre enfant de relativiser l’affichage de sa montre entre l’activité de référence qui y figure et son activité réelle du moment. Les pictogrammes sont bien utilisées comme des points de repères et non uniquement comme des rappels d’activités à accomplir.

Par exemple, votre enfant remarquera que l’heure du repas de midi en semaine, à la maison, intervient lorsque la combinaison de pictogrammes symbolisant le repas de midi est allumée et que deux quarts du pictogramme sablier ont disparu. Par contre, à la cantine de l’école, ce repas de midi pourra débuter lorsque seulement un quart du pictogramme sablier s’est éteint. Et durant le week-end, ce même repas de midi débutera lorsque trois quarts du pictogramme sablier se seront éteints (on déjeune généralement un peu plus tard le dimanche).

Il est très important d’aider votre enfant à assimiler cette spécificité très importante de l’usage de sa montre de maternelle qui le rapproche de celui d’une montre à aiguilles. Au début, il faut bien insister pour faire remarquer à votre enfant quelle combinaison de pictogrammes est présente sur l’écran de sa montre lorsque telle ou telle activité qui l’intéresse débute : aller à la piscine, à un cours de danse ou de musique, regarder un feuilleton…

C’est cette particularité qui va permettre à votre enfant d’utiliser sa montre de maternelle, même durant les week-ends ou les vacances. test_avis_montre_maternelle_enfant_pam_tim Bon apprentissage… Vous êtes maintenant prêts à découvrir toutes les richesses du bon usage de la montre de maternelle !
Partager

 

<<< Revenir en arrière

Se rendre sur la boutique Pam Tim maintenant >>>