Montre pour enfant, dès 3 ans

La montre de maternelle Pam Tim entre au musée

Partager

Musée Internationale de l'Horlogerie (MIH)

Restauration d’objets de collection au Musée International de l’Horlogerie (MIH)

Depuis 1974, accueilli dans un nouveau bâtiment à l’architecture exceptionnelle, du plus pur style avant-gardiste, le Musée International d’Horlogerie, qui a fêté ses 100 ans en 2002, est un incontournable lieu de visite pour tous les amoureux du temps.

 MIH-Logo-180Situé en plein centre de la ville de La Chaux de Fonds, au sein du cœur historique de l’horlogerie industrielle suisse, le Musée organise son activité autour de trois spécialités complémentaires :

  • La muséographie : plus de 3 000 objets exposés.
  •  La documentation avec le centre d’études interdisciplinaire du temps.
  •  La restauration d’objets de collection.

    En 2002, le Musée a été associé à la « Route des Microtechniques » qui relie Besançon en France à La Chaux de Fonds en Suisse. C’est dans ce contexte hautement symbolique que les premiers coffrets de la montre de maternelle ont été réceptionnés dans la boutique du Musée. Avec beaucoup d’émotion, Yohann J. Graff a remis un coffret dans les mains de Madame Manuela Bolgiani, rejointe un peu plus tard par la directrice adjointe du Musée, Madame Nicole Bosshart.

Yohann-J-Graff-au-MIH

Yohann J. Graff remet un coffret Pam Tim à Madame Manuela Bolgiani

 Pour comprendre cette émotion, il faut savoir qu’une des spécificités du programme éducatif suisse, réside dans le fait qu’il sera offert à chaque enfant des écoles plusieurs visites de Musées. Le Musée International d’Horlogerie propose quant à lui des activités directement liées à la découverte du temps, ce qui est le cœur de métier de WINJAH Horlogerie avec sa montre de maternelle.

Si vous résidez en Suisse, ou bien que vous êtes simplement de passage à La Chaux de Fonds, n’hésitez pas à aller visiter ce Musée exceptionnel et si vous avez un anniversaire d’enfant à fêter, vous pourrez aussi y acheter un coffret montre de maternelle directement à la boutique du Musée.

MUSÉE INTERNATIONAL D’HORLOGERIE
Rue des Musées, 29 – CH-22301 La Chaux-de-Fonds
www.mih.ch

Partager

Se rendre sur la boutique Pam Tim >>>