Montre pour enfant, dès 3 ans

Pendule de maternelle Pam Tim, pour l’enseignement scolaire du temps

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Au cours du second semestre de l’année 2016, un nouvel outil pédagogique fait « sa rentrée » à l’école maternelle

Fruit de plusieurs années de collaboration avec des écoles maternelles et leurs enseignants, un nouvel outil pédagogique va faire son apparition sur les murs des salles de classe de Petite, Moyenne et Grande Section : la pendule de maternelle. Dotée d’une télécommande à infrarouges, la pendule de maternelle va offrir aux maîtresses et aux maîtres d’école de nombreuses fonctionnalités pédagogiques et ludiques qui vont amuser et stimuler les enfants dans leur apprentissage du temps et leur permettre d’acquérir avec enthousiasme de premières notions élémentaires de chronologie journalière. Pendule de maternelle Pam Tim, pour l'apprentissage du temps Cette télécommande très simple permet tout d’abord de gérer le paramétrage initial de la pendule de maternelle : choix par l’enseignant d’un des programmes internes de combinaisons journalières de pictogrammes. En second lieu, cette télécommande permet de lancer une des animations spécifiques de l’écran incorporées à la pendule de maternelle : Option 1 – Découverte des pictogrammes – pictogrammes d’activités – pictogrammes temporels – pictogrammes du sablier-camembert Option 2 – Apprentissage de la chronologie – découverte de l’enchainement des combinaisons de pictogrammes rythmant les activités d’une journée type. Ainsi, grâce à sa petite télécommande à infrarouges, chaque enseignant pourra donc – dans le cadre de l’enseignement scolaire du temps auprès de ses petits élèves – commander ces différentes actions pédagogiques depuis n’importe quelle place de sa salle de classe.

Option 1 – Découverte des pictogrammes

En lançant ce programme par simple pression d’un bouton de sa télécommande, l’enseignant peut à loisir faire afficher tel ou tel pictogramme sur l’écran de la pendule afin de permettre aux filles et garçons de sa classe de bien identifier et mémoriser le sens de sa symbolisation graphique. Une nouvelle pression sur la télécommande permettra de choisir un autre pictogramme, et ainsi de suite. Ainsi, séquence par séquence, et de façon très ludique, l’enseignant pourra apprendre à  ses petits élèves – comme dans un jeu –  à reconnaître et à se familiariser avec chacun des symboles qui apparaissent sur la pendule de la salle de classe, symboles qu’ils retrouvent aussi sur leur montre de maternelle.

Option 2 – Apprentissage de la chronologie

Grâce à ce second programme, l’enseignant peut faire défiler au rythme qui lui conviendra, en marche avant ou en marche arrière, toutes les différentes séquences de combinaisons d’affichage qui vont rythmer la journée des petits garçons et filles de sa classe de maternelle.

C’est ainsi que, de manière ludique et intuitive pour les enfants, les maîtresses et maîtres d’école maternelle vont pouvoir compléter leur enseignement du temps grâce à un nouvel outil pédagogique très stimulant : la pendule de maternelle.

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