fbpx

Le goûter : un moment privilégié dans la vie d’un enfant

Le goûter est un repas que les enfants adorent ! Et c’est tant mieux, car il est indispensable pour garder un bon équilibre alimentaire, mais aussi pour reprendre des forces et tenir jusqu’au repas du soir !

Nos conseils pour un goûter équilibré

Le goûter est indispensable pour l’équilibre des enfants en maternelle. Mais ce n’est pas une raison pour oublier les règles de la nutrition !

Evitez les gâteaux industriels, ils sont trop gras et trop sucrés. Préférez un encas équilibré : du pain avec un peu de confiture ou de chocolat, un yaourt ou un verre de lait, un fruit ou une compote. Avec un goûter comme celui-là, votre enfant va avoir de l’énergie à revendre et pourra patienter jusqu’au repas du soir !

Le rôle de la montre de maternelle Pam Tim

Votre enfant a tendance à zapper le goûter ? C’est sans doute, car il n’arrive pas à se repérer dans le temps. La montre de maternelle Pam Tim va beaucoup l’aider, car elle va lui permettre de se créer des repères temporels ! Lorsque le cadran affichera le pictogramme de l’après-midi (un soleil avec quelques rayons)  et le pictogramme « verre et biscuit », il saura qu’il est bientôt l’heure du goûter ! Rapidement, il saura que la fin de l’après-midi correspond à cette activité !