fbpx

Les objectifs de l’école maternelle

L’école maternelle est une étape très importante dans la vie des enfants. Les parents sont d’ailleurs généralement frappés par l’évolution de leur chérubin, de la petite à la grande section. Pour permettre cette évolution, les enseignants de l’école maternelle doivent respecter certains programmes.

Quels sont les objectifs de l’école maternelle ?

Lorsqu’un enfant quitte l’école maternelle pour l’école primaire, il doit avoir acquis certaines compétences et certaines connaissances. En général, on considère qu’un enfant est prêt pour la prochaine étape lorsqu’il est devenu autonome et possède un langage oral riche et compréhensible par les autres.

Pour y arriver, les enseignants se basent sur plusieurs modules d’apprentissage : s’approprier le langage, devenir élève, agir et s’exprimer avec son corps, découvrir le monde et percevoir, sentir, imaginer, créer.

Le rôle de la montre Pam Tim

Si vous voulez aider votre enfant à passer le cap de l’école maternelle en douceur, nous vous conseillons vivement de lui acheter une montre Pam Tim. En effet, les enseignants sont unanimes : à cet âge, les enfants sont perdus dans le temps. Grâce à la montre de maternelle Pam Tim, ils seront rassurés et deviendront rapidement plus autonomes. Elle facilitera aussi l’apprentissage de la lecture de l’heure, lorsque le moment sera venu pour votre enfant.

Offrir une montre Pam Tim à son enfant, c’est prendre part à son éducation et à son développement. En plus, il s’agit d’un cadeau ludique que les plus jeunes adorent !