fbpx

Mon enfant va à l’école à reculons : que faire ?

Votre enfant est en maternelle depuis quelques mois : il a des copains et adore vous raconter ce qu’il a fait pendant sa journée le soir ! Cependant, vous remarquez qu’il rechigne toujours à se rendre à l’école le matin. Que faire pour remédier à cette situation ?

Identifiez le problème

Vous le voyez bien : votre enfant adore l’école maternelle ! Alors pourquoi ne veut-il pas y aller le matin ? Nous vous conseillons d’identifier le problème afin de le résoudre le plus rapidement possible. Demandez-lui : si ça se trouve, vous allez vous rendre compte que le souci se situe au niveau de la maîtrise du temps.

Votre enfant adore passer du temps avec vous. Le problème lorsqu’il se rend à l’école, c’est qu’il n’arrive pas à comprendre quand il va vous retrouver. La journée doit donc lui paraître très longue.

Offrez-lui une montre de maternelle Pam Tim

Pour régler ce problème, nous vous conseillons de lui offrir une montre Pam Tim : elle est spécialement conçue pour les enfants en maternelle ! Expliquez-lui à quel moment il doit se rendre à l’école et à quel moment il va vous retrouver en utilisant les pictogrammes : vous verrez, il se sentira rapidement rassuré !

Bien évidemment, si cette situation continue pendant des semaines, nous vous conseillons de prendre rendez-vous avec son instituteur pour voir si le problème ne se situe pas ailleurs !