Comment occuper les enfants pendant les vacances ?

Lorsqu’ils sont à l’école maternelle, les enfants ont des vacances toutes les 6 à 8 semaines environ. C’est bien normal : ils ont besoin de se reposer et de reprendre des forces pour continuer à bien apprendre à l’école. Mais les parents se posent tous la même question : comment les occuper pendant les vacances ?

Des vacances familiales

Vous avez la chance de pouvoir poser des congés en même temps que les vacances scolaires ? Profitez des vacances pour faire des activités en famille : balade en forêt ou à la mer, visite d’une exposition (spécialement conçue pour les enfants), sortie à la piscine, etc. Vous avez l’embarras du choix. Ces moments sont importants pour les enfants, car ils permettent de se reposer l’esprit tout en apprenant ! N’oubliez pas que votre enfant a aussi besoin de repos : regarder son dessin animé préféré et jouer avec ses jeux favoris (la montre Pam Tim)  sont des activités qui lui feront aussi beaucoup de bien !

Des solutions pour les parents qui travaillent

Vous ne pouvez malheureusement pas être en vacances en même temps que vos enfants ? Rassurez-vous : ils vont tout de même passer de bonnes vacances ! Vous pouvez les envoyer chez leurs grands-parents qui se feront une joie de les accueillir et de faire des activités avec eux. Votre famille habite loin ? Renseignez-vous à la mairie : il y a sans doute des activités très intéressantes prévues pour les enfants dans votre ville !