fbpx

Est-il possible d’utiliser la montre Pam Tim en week end ?

Vous êtes intéressé par l’achat d’une montre de maternelle Pam Tim, mais vous vous interrogez : est-elle utilisable pendant le week end et les vacances scolaires ? Rassurez-vous : votre enfant va pouvoir l’utiliser même les jours où il ne va pas à l’école !

Une montre pour identifier les moments clés de la journée

En fait, il ne faut pas voir la montre Pam Tim comme un agenda que votre enfant doit suivre à la lettre : ce n’est pas parce que le pictogramme indique le repas du midi qu’il faut tout de suite se mettre à table. Par contre, ce pictogramme va permettre à l’enfant de comprendre qu’il s’agit du moment de la journée où on se met généralement à table ! Ainsi, il est donc tout à fait possible pour votre enfant d’utiliser la montre pendant le week end et les vacances : c’est même recommandé !

Quelques exemples

C’est le week end, vous allez enfin pouvoir vous reposer un peu après cette longue semaine ! Mais que faire pour éviter que votre enfant sorte du lit au même moment qu’il le fait en semaine lorsqu’il doit aller à l’école ? Il suffit de lui expliquer qu’il doit attendre que sa montre Pam Tim indique le pictogramme de la première récréation du matin pour venir vous déranger ! Vous verrez, il va rapidement s’y habituer ! De même, si votre enfant ne fait pas la sieste pendant les vacances scolaires, il saura pourtant identifier le début d’après-midi sur sa montre grâce au pictogramme qui indique le moment de la sieste.