fbpx

Grands-parents : comment s’impliquer dans la vie de vos petits enfants ?

Vous voulez vous impliquer dans la vie de vos petits-enfants, c’est bien normal ! Mais comment y arriver ? Découvrez nos conseils : vos petits-enfants vous remercieront !

Nos petits-enfants n’habitent pas loin de chez nous

Vous avez beaucoup de chance, car vous pouvez les voir très régulièrement !

Vous pouvez par exemple aller les chercher à la sortie de l’école. Profitez-en pour discuter de ce qu’ils ont fait et de ce qu’ils ont appris : ils adoreront vous raconter leur journée !

Vous pouvez aussi les garder de temps en temps : les parents seront ravis d’avoir des moments rien qu’à eux et les enfants seront très contents de passer du temps avec leurs grands-parents ! Profitez-en pour proposer des activités manuelles qui changent : organisez un atelier peinture, amusant et ludique !

Nos petits-enfants sont loin de chez nous

Vos petits-enfants habitent loin de chez vous : vous ne pouvez les voir que pour les vacances scolaires et de grandes occasions. Rassurez-vous, même dans cette situation, il est possible de s’impliquer dans la vie de vos petits-enfants !

Déjà, vous pouvez téléphoner régulièrement pour demander des nouvelles, discuter de l’école et de leurs passions.

Vous pouvez aussi demander à les garder pour les vacances scolaires : en plus, vous rendrez sans doute service aux parents. Pendant que vous les gardez, pensez à organiser des activités ludiques : les enfants adorent !

Enfin, offrez une montre de maternelle Pam Tim à vos petits-enfants : ils l’auront toujours avec eux, ils penseront donc souvent à vous ! En plus, c’est une excellente manière de s’impliquer dans le développement de l’enfant : cette montre ludique aide l’enfant à mieux se repérer dans le temps !