fbpx

La montre Pam Tim : un accessoire privilégié entre vous et votre enfant !

Vous aimez passer des moments privilégiés avec votre enfant, c’est bien normal. Les exemples sont nombreux, mais varient énormément d’un enfant à un autre. Pour certains, il s’agit du câlin avant d’aller se coucher. Pour d’autres, la perspective d’une balade en famille le dimanche après-midi. Et si la montre Pam Tim était aussi une excellente excuse pour passer des moments privilégiés avec votre enfant ?

Expliquer le fonctionnement de la montre

Lorsque l’on offre un jouet à un enfant, en général, on l’aide à le monter et on lui explique comment l’utiliser. C’est un moment agréable, car il s’agit d’un moment d’échange. Le jour où vous offrirez la montre Pam Tim à votre enfant, profitez-en pour lui expliquer son fonctionnement. Bien évidemment, pas besoin d’entrer trop dans les détails : le but est aussi qu’il comprenne de lui-même. Mais par contre, vous pouvez lui expliquer à quoi elle sert, ce qu’elle va lui apporter, etc. Vous verrez, votre enfant sera encore plus content de son cadeau après ses petites explications. Et par la même occasion, vous aussi !

La montre Pam Tim au quotidien

La montre Pam Tim peut devenir un véritable lien avec votre enfant. Bien entendu, l’objectif est que votre enfant s’en serve chaque jour pour se créer des repères temporels, mais rien ne vous empêche de participer. Par exemple, demandez-lui de temps en temps « Qu’est-ce qui apparaît sur le cadran de ta montre ? » puis « Qu’est-ce que cela signifie ? ».