Les activités de la journée d’un enfant

La journée d’un enfant en maternelle tourne autour de certaines activités. Nous nous sommes basés sur ces activités pour créer la montre Pam Tim. Dans cet article, nous vous proposons de revenir sur ces activités qui rythment la journée de votre enfant :

Les activités principales des jeunes enfants

Chez Pam Tim, nous avons distingué plusieurs activités essentielles pour les jeunes enfants :

– Le petit déjeuner

– Aller à l’école/Rentrer de l’école

– Se brosser les dents

– Entrer en classe

– Faire sa toilette

– Le goûter

– Le repos du midi ou du soir

– La récréation

– Dormir (sieste ou aller se coucher)

– Les activités d’éveil (faire un puzzle, dessiner, etc.)

Bien évidemment, votre enfant fait d’autres activités tout au long de la journée. Mais les activités que nous venons de lister sont celles qui sont courantes chez tous les enfants.

Les pictogrammes d’activité sur la montre Pam Tim

Un pictogramme correspond à chaque activité sur la montre Pam Tim. De cette manière, lorsque votre enfant voit apparaître un pictogramme sur sa montre, il sait tout de suite à quoi celui-ci fait référence.

Votre enfant ne fait plus la sieste ? Vous vous demandez donc si le pictogramme de la sieste est utile pour votre enfant. Rassurez-vous : oui, il garde son intérêt. Car même si votre enfant ne fait plus la sieste, il sait à quoi fait référence ce moment. Cela pourra par exemple être très utile pour que votre enfant comprenne qu’il ne doit pas déranger son petit frère pendant que celui-ci fait sa sieste.