Ma fille va avoir 4 ans : quel cadeau lui offrir pour son anniversaire ?

C’est bientôt l’anniversaire de votre fille. Vous êtes à la recherche de cadeaux qui lui feront plaisir et dont elle ne se lassera pas au bout de quelques jours. Voici nos conseils pour ne pas vous tromper :

Ne pas céder à ses caprices

A l’approche de son anniversaire, votre fille vous demande peut-être la dernière poupée à la mode ou les mêmes jouets que ses camarades de l’école maternelle. Nous vous conseillons de ne pas forcément céder à ces caprices : bien évidemment, elle sera contente en ouvrant ses cadeaux, mais au final, on sait très bien comment cela va se terminer, c’est-à-dire dans le coffre à jouets à prendre la poussière.

Misez sur les cadeaux ludiques

Trouvez plutôt un compromis : demandez aux grands-parents de choisir un cadeau que votre fille veut absolument… et offrez-lui un jouet ludique qu’elle n’a pas demandé. Bien évidemment, sur le moment, elle ne sera peut-être pas aussi contente que pour l’autre cadeau. Mais après, vous verrez, elle s’amusera bien plus avec le cadeau ludique et vous en remerciera ! Comme cadeaux ludiques, vous pouvez par exemple choisir des puzzles, une montre Pam Tim, un jeu de société, etc. Vous avez l’embarras du choix : à vous de choisir le cadeau qui fera le plus plaisir à votre fille ! A noter que la montre Pam Tim est un cadeau ludique vraiment original : c’est sans doute le présent idéal pour votre petite fille !