fbpx

Mon enfant ne veut pas faire la sieste : que faire ?

Certains enfants adorent le moment de la sieste. Pour d’autres, c’est plus compliqué. En effet, lorsque le moment de la sieste arrive, ils ont envie de continuer à jouer, à regarder la télévision ou même à ne rien faire de particulier. La peur d’une crise de larmes oblige parfois les parents à mettre de côté la sieste. Pourtant, cette dernière est indispensable pour le bien-être des plus jeunes : ce temps de repos est parfait pour reprendre des forces jusqu’au soir.

Pourquoi mon enfant ne veut-il pas faire la sieste ?

Plusieurs raisons peuvent l’expliquer. Il a peut-être l’impression de ne pas être fatigué. Dans ce cas, expliquez-lui qu’il est tout de même important d’aller se reposer pour être en forme jusqu’au soir : au lieu de tomber de sommeil à 19h, il pourra continuer à jouer à cette heure là. Une autre raison correspond au temps passé à dormir : en effet, il ne se rend peut-être pas bien compte de la durée de la sieste, ce qui n’est pas étonnant pour un enfant de cet âge. Dans ce cas, expliquez-lui que la sieste dure pendant un temps très court et qu’il va rapidement vous retrouver !

Aidez-vous de la montre Pam Tim !

Si vous voulez expliquer le temps de la séparation à votre enfant pendant la sieste, vous pouvez tout à fait vous aider de la montre Pam Tim. En plus, très rapidement, vous verrez que votre enfant comprendra de lui-même grâce au cadran lorsque vient le moment d’aller faire une petite sieste !

Si malgré nos conseils, votre enfant ne veut toujours pas faire la sieste, nous vous conseillons de demander l’avis de votre médecin.