fbpx

Peut-on personnaliser les horaires de la montre Pam-Tim ?

Vous êtes presque décidé : vous voulez offrir une montre de maternelle Pam Tim à votre enfant. Cependant, une seule chose vous dérange : le fait de ne pas pouvoir personnaliser les horaires du cadran. Dans cet article, nous allons vous expliquer pourquoi il s’agit d’un choix judicieux visant à aider votre enfant à mieux appréhender le temps !

L’objectif de Pam Tim : faire comprendre la chronologie aux enfants !

Rappelez-vous que cette montre n’a pas pour objectif de devenir un agenda pour votre enfant. Après tout, votre propre montre n’est pas non plus un programme à suivre, mais vous permet d’avoir une indication de l’heure qu’il est, du moment de la journée. Dans le cas de la montre de maternelle Pam Tim, l’objectif est le même, même s’il est simplifié : le but est de comprendre la chronologie de la journée. Personnaliser les horaires d’apparition des pictogrammes serait donc très perturbant pour votre enfant : il a besoin de repère solide et durable ! De plus, si ses camarades ont aussi une montre Pam Tim, ils pourront s’amuser à la déchiffrer ensemble : si elles ne sont pas identiques, les enfants risquent de ne plus rien comprendre.

La montre de maternelle Pam Tim s’adapte tout de même…

Mais rassurez-vous : nous adaptons tout de même notre montre lorsque c’est nécessaire.

Déjà, les horaires changent en fonction des coutumes du pays : dans certaines situations, c’est indispensable pour faciliter la compréhension. Ensuite, il faut savoir que le découpage du temps est moins précis pour les enfants de 3 ans que pour les enfants de 5 ans : c’est essentiel pour progresser à son rythme.