fbpx

Mon enfant demande l’heure toute la journée !

Votre enfant de 4 ans est vraiment très curieux. Il ne peut pas s’empêcher de vous poser des questions toute la journée. Sa question favorite : « Quelle heure il est ? » ! Vous répondez donc à ses questions toute la journée pour satisfaire sa curiosité, car vous savez que c’est bon pour son développement. Une seule chose vous gêne : vous avez l’impression que votre réponse ne veut pas dire grand-chose pour lui ! Comment remédier à ce problème ?

Comprendre l’heure : un peu trop tôt pour un enfant de 4 ans !

A cet âge, les enfants ne savent pas se repérer dans le temps. Lorsque vous répondez à sa question, la réponse lui semble donc très floue : pour lui, ça ne veut pas dire grand-chose. Mais rassurez-vous : c’est tout à fait normal. S’il continue de vous poser la question, c’est tout simplement parce qu’il est curieux et qu’il a envie d’apprendre et de comprendre. Alors plutôt que de continuer à lui répondre avec une explication qu’il ne comprend pas, offrez-lui une montre Pam Tim : elle va lui permettre de mieux maîtriser le temps, l’étape indispensable avant d’apprendre à lire l’heure.

La combinaison de pictogrammes pour mieux comprendre le temps

La montre Pam Tim est idéale pour les enfants en bas âge, car elle se base sur une combinaison particulièrement intuitive de 2 pictogrammes. Elle va leur permettre de créer des repères dans le temps fiables et précis.