fbpx

Comment occuper mon enfant le week end ?

A l’école maternelle, vos enfants sont bien occupés. Et le soir, ils tombent de fatigue, ce qui n’est pas étonnant après tout ce qu’ils ont appris pendant la journée. Par contre, le week end, ils retrouvent toute leur énergie ! Découvrez comment les occuper :

Privilégiez les activités saines et ludiques

Il est parfois tentant de laisser ses enfants devant la télévision la matinée pendant le week end. Et de les envoyer à la sieste l’après-midi. Mais ce n’est pas de cette façon qu’ils vont s’éveiller. Alors, même si vous avez de nombreuses choses à faire à la maison, préparez des activités ludiques pour votre enfant : il sera ravi ! Par exemple, demandez à votre enfant de réaliser un beau dessin sur le thème de son choix. Si votre enfant manque d’inspiration, vous pouvez aussi lui imposer un thème. La peinture, la pâte à modeler ou les puzzles sont aussi une bonne solution pour occuper sainement les enfants. Et si votre enfant a des difficultés pour se positionner dans le temps, n’hésitez pas à lui offrir une montre Pam Tim : interrogez-le régulièrement, vous verrez qu’il fera rapidement des progrès.

Les moments en famille

Le week end est aussi le moment idéal pour se retrouver en famille. Profitez de ces instants privilégiés pour faire une balade en famille dans la forêt, une sortie à la piscine ou un tour à la bibliothèque. Vous verrez : vous apprécierez ces moments et votre enfant aussi !