Comment passer l’hiver en bonne santé ?

On le sait, c’est en hiver que les enfants tombent le plus facilement malades. Or un enfant malade, c’est très embêtant pour tout le monde, cela vous oblige souvent à rester à la maison pendant que votre petit chérubin est sous la couette en train de tousser.

Pourtant il existe quelques astuces simples auxquelles on ne pense pas assez pour éviter d’attraper des maladies en hiver :

– Aérer sa chambre. Même s’il fait froid dehors, rien de tel qu’un peu d’air frais pour renouveler l’atmosphère des pièces.

– Faites lui faire du sport. L’exercice diminue le stress et augmente la forme générale de l’enfant.

– Adopter une alimentation équilibrée : fruits, légumes et viandes sont les clefs de la santé. Ainsi, en hiver on a tendance à consommer moins de fruits et légumes, ce qu’il ne faut pas faire !

– Préparer un ambiance propice au sommeil réparateur en bannissant les écrans. Profitez de ce temps pour lui raconter une histoire ce qui lui permettra de se détendre et ainsi d’anticiper son endormissement. Si votre enfant a tendance à ne pas vouloir aller se coucher, vous pouvez utiliser la montre de maternelle Pam Tim pour lui faire comprendre que c’est le moment d’aller au lit. Vous verrez, ce sera tout de suite beaucoup plus facile.

Avec ces petites astuces vous devrez passer un hiver tranquille, loin des microbes et autres virus !