fbpx

Les sorties ludiques avec les enfants

A l’école maternelle, votre enfant apprend de nombreuses choses. Il développe ses capacités intellectuelles et s’ouvre au monde. Mais cet apprentissage ne se fait pas seulement à l’école : les parents ont aussi un grand rôle à jouer. Vous avez offert une montre Pam Tim à votre enfant pour qu’il apprenne à se repérer dans le temps ? Vous lui lisez une histoire chaque soir avant de s’endormir ? C’est une très bonne chose ! Que diriez-vous maintenant de profiter du week end pour faire des sorties ludiques ? Découvrez nos conseils !

Apprendre en s’amusant

Le week end, vous pouvez vous rendre avec votre enfant à la bibliothèque de votre ville. Choisissez des livres avec lui. Même s’il ne sait pas encore lire, c’est une très bonne chose : il va s’habituer à l’objet et pourra s’imaginer de belles histoires. Si une activité de type « heure du conte » est prévue dans votre bibliothèque, n’hésitez pas : c’est ludique et en plus il sera en compagnie d’autres enfants.

Vous pouvez aussi vous rendre au musée avec votre enfant pour qu’il apprenne à aimer l’art. Bien évidemment, choisissez des expositions faites pour les enfants : vous éviterez ainsi qu’il s’ennuie et qu’il ne veuille plus retourner dans un musée.

N’oubliez pas les activités reposantes !

Les sorties ludiques sont essentielles pour les enfants. Cependant, n’oubliez pas qu’ils ont aussi besoin de se reposer : après tout, ce sont encore de jeunes enfants !