fbpx

Reportage : l’utilisation de la montre Pam Tim dans une école maternelle

Il y a quelques semaines, France 3 a diffusé un petit reportage sur l’utilisation de la montre Pam Tim dans une école maternelle. Vous pouvez visionner cette vidéo en suivant ce lien : http://www.youtube.com/watch?v=b3lA7RutGzE&feature=youtu.be. Ce reportage est l’occasion de rappeler les bienfaits de la montre de maternelle Pam Tim sur les enfants en bas-âge :

Un test dans une école de Béziers

Dans cette vidéo, des enseignants expliquent comment ils utilisent la montre de maternelle Pam Tim en classe. On peut d’ailleurs apercevoir que chaque enfant possède sa propre montre. Lorsque le journaliste demande à un enfant ce qui apparaît sur sa montre et ce que cela signifie, il est possible de se rendre compte que l’enfant répond très facilement. La montre est donc un accessoire très utile pour rythmer la journée : ils savent lorsqu’il est l’heure de travailler et lorsque c’est le moment d’aller manger. Dans ce reportage, il est aussi possible de découvrir une interview des créateurs de la montre ainsi qu’une explication de son fonctionnement.

Un apprentissage facilité du temps

Les enseignants interrogés en profitent pour rappeler que la notion de temps est difficile à comprendre pour les jeunes enfants. Pourtant, la compréhension de cette notion est un des objectifs d’apprentissage en maternelle. Ce n’est pas étonnant, car cette notion participe activement au développement de l’enfant.