Mon enfant voit peu souvent ses grands-parents

Vos parents habitent dans une autre région ? Ils ne voient votre enfant que pendant les vacances et à l’occasion des grandes fêtes de famille ? Rassurez-vous : ils peuvent tout de même tisser un beau lien avec votre enfant. Découvrez nos conseils :

Impliquez les grands-parents dans la vie de votre enfant

Rassurez-vous, loin des yeux ne veut pas dire loin du cœur. Si votre enfant voit uniquement ses grands-parents quelques fois par an, il existe des solutions pour tisser un lien : il y a bien évidemment le téléphone, mais n’oubliez pas la webcam ! En effet, de nos jours, les grands-parents sont bien souvent connectés : une fois par semaine, vous pouvez prévoir un créneau pour que votre enfant voie ses grands-parents. Ils seront ravis et lui aussi !

Des idées de cadeau

La distance ne s’efface pas avec des cadeaux, mais ces derniers peuvent être une bonne solution si votre enfant a envie de garder avec lui un souvenir de ses grands-parents. La montre Pam Tim est une très bonne idée, car il s’agit d’un cadeau ludique que votre enfant gardera toujours avec lui ! A chaque fois qu’il la portera, il pensera à ses grands-parents. En plus, ce sera une façon pour vos parents de participer à l’éducation de votre enfant : la maîtrise du temps est une notion très importante en maternelle, mais aussi très difficile à comprendre pour les plus jeunes !